PER & FILS

  • Plan d'Études Romand

Visées prioritaires (selon le PER)

Langues (L)
Maîtriser la lecture et l'écriture et développer la capacité de comprendre et de s'exprimer à l'oral et à l'écrit en français. Découvrir les mécanismes de la langue et de la communication. Développer des compétences de communication opérationnelle dans plusieurs langues. Construire des références culturelles et utiliser les médias, l'image et les technologies de l'information et de la communication.

Mathématiques et Sciences de la Nature (MSN)
Se représenter, problématiser et modéliser des situations et résoudre des problèmes en construisant et en mobilisant des notions, des concepts, des démarches et des raisonnements propres aux Mathématiques et aux Sciences de la nature dans les champs des phénomènes naturels et techniques, du vivant et de l’environnement, ainsi que des nombres et de l’espace.

Sciences Humaines et Sociales (SHS)
Découvrir des cultures et des modes de pensée différents à travers l'espace et le temps; identifier et analyser le système de relation qui unit chaque individu et chaque groupe social au monde et aux autres. Développer des compétences civiques et culturelles qui conduisent à exercer une citoyenneté active et responsable par la compréhension de la façon dont les sociétés se sont organisées et ont organisé leur espace, leur milieu, à différents moments.

  • Fonds Interactif de Leçons Structurées

Visée prioritaire (selon le FILS)
Interagir (en utilisant, entre autres, ce player, à télécharger et à installer sur votre poste) avec les mini-applications, les simulations et les bases de données associées aux objectifs spécifiques des cours du PER.