Forum CFCi

by Bernard Vuilleumier -
Number of replies: 0

Déchêts
Faut-il solliciter une personne extérieure ?

• L'idée de solliciter une personne extérieure compétente pour présenter la problématique des déchêts est une excellente idée.
  • Proposer à chaque enseignant d'accueillir cette personne pour cette présentation aussi.

Ce qui me choque en revanche c'est que la présentation est prévue durant les heures de cours, déjà peu nombreuses. Ne serait-il pas possible de l'organiser le mercredi après-midi, le samedi matin ou n'importe quel jour de la semaine à partir de 17 h ? Et pourquoi n'aurait-elle pas lieu dans l'auditoire, pour l'ensemble des classes réunies ?

Si la décision de solliciter cette personne sur les plages horaires des enseignants émane de la direction ou du DIP, j'optempère volontier et sans rechigner. Mais je souhaiterais alors qu'on nous le signale en parlant d'une obligation, pas d'une possibilité. Qu'en pensez-vous ?

Je profite de ce billet d'humeur pour attirer votre attention sur quelques images en relation avec la problématique des déchêts (photographies de l’exposition « Running the Numbers, an American Self Portrait » de Chris Jordan.)